L’été est là, cette saison ensoleillée au cours de laquelle on privilégie les sorties sur la plage, les mini shorts, les petites robes, les bikinis. Mais avant de pouvoir se dévêtir et lézarder sur la plage en toute liberté, il est essentiel de passer sous la cire pour une épilation définitive. En ce moment, le terme « bio » est déjà entendu partout : cuisine bio, régime bio et même épilation bio. Cette dernière nous intéresse particulièrement. Mais en quoi consiste une épilation bio ? En quoi elle est bien mieux qu’une épilation normale ?
Une épilation qui respecte l’environnement
Une épilation est classifiée de bio lorsque la cire utilisée est fabriquée à base d’ingrédients qui proviennent de l’agriculture biologique. Un soin 100% naturel ne présente aucun risque pour la peau et permet d’éliminer les poils incarnés. La cire bio a également cet avantage de convenir aux peaux les plus sensibles qui soient. Rendez-vous sur https://cosmeto-nature.com/14-epilation-definitive, pour consulter quelques produits bio pour une épilation définitive.
En général, une bande de cire bio est composée de la résine de pin, des dérivés de produits aux œufs de fourmis, de la cire d’abeille et de quelques types d’huiles essentielles choisies pour leurs vertus hydratantes. Il n’y a donc aucune présence de produit chimique.
Les problèmes d’irritations de la peau
Effectivement, il n’est plus méconnu que certaines bandes de cire provoquent une irritation cutanée de la peau. Il y a même des types qui ne sont pas recommandés pour les personnes qui ont une peau sensible. Nombreuses sont les cires classiques qui sont à l’origine des rougeurs sur la peau avec le produit chimique avec lequel elles sont conçues comme la colophane.
Avec ce type de cire, l’épilation devient violente pour certaines femmes. Voilà une bonne raison de se tourner vers les cires certifiées bio et naturelles. La séance d’épilation sera plus douce et aucune irritation ne risque d’apparaître.
Un résultat impeccable
Le contact d’une bande aux produits naturels sur la peau est de loin bien mieux que de supporter les produits chimiques et les rougeurs. Pour une pratique régulière et répétée d’une épilation naturelle, le résultat sera impeccable. Après chaque épilation, la peau sera toujours douce et aucune rougeur en vue.
En plus, les poils récalcitrants partent sans problème. Un atout de plus de l’épilation bio est le ralentissement de la repousse. Ce constat est aperçu dès la première pratique. La cire bio est plus douce au contact de la peau. Il n’y a donc aucune chance qu’une irritation apparaisse.