Si l’histoire du parfum remonte à la nuit des temps, il apparaît opportun de s’interroger pourquoi les femmes, hommes ou même les enfants se parfument. Alors, effet de mode, bienfait ou simple habitude ?
Les français et le parfum
C’est vers les années 20 que la France entre dans le monde de la parfumerie moderne. De grands créateurs composent en laboratoire selon des normes précises les plus nobles mélanges d’essences, dans un véritable bijou de verre, appelé flacon.
On y découvrira par la suite les grandes familles des hespéridés (agrumes), les fleuris, les aromatiques, (lavande ou romarin), les chyprés (bergamote, rose, jasmin), ou encore les boisés (santal, cèdre), les orientaux et les fougères. C’est ce mélange raffiné qui fait que vous ne passerez pas inaperçu. Aussi, est-il très intéressant de savoir pourquoi quel que soit l’âge ou le sexe, on se parfume.
Le parfum, effet séduction au féminin
La structure d’un parfum se décompose en trois groupes. La première odeur qui se dégage et qui est perçue à votre approche s’appelle la note de tête. Puis, vient la note de coeur composée de molécules qui dureront plusieurs heures. An final, la note de fond vous accompagnera tout au long de la journée.
Ce parfum, vous le cherchiez, vous l’avez rencontré, souvent, c’est un coup de coeur. Il habite en vous, complète votre toilette, vous apporte une touche d’élégance. Plus encore, il laisse une senteur dans votre sillage qui marque les esprits, dévoile votre personnalité ou votre caractère. Certains vous verront dynamique et séductrice.
L’élégance attitude au masculin
Rassurez-vous la même élégance se lit au masculin. Après le rituel du rasage qui procure une sensation de bien-être et de confort immédiat, le parfum peut prendre une senteur dominante de plantes aromatiques plus particulièrement appréciée des sportifs, séducteurs ou romantiques. Les parfums typiquement masculins n’ont cessé d’évoluer touchant, ces dernières années, les plus jeunes. On y voit l’importance de faire le bon choix pour être flatté lors du premier rendez-vous.
Le parfum, c’est à chacun sa sensualité. C’est aussi le geste plaisir dont on ne peut se passer chaque matin, dès lors que l’on y a goûté. Il glisse une part de mystère à fleur de peau qui ne laissera personne indifférent. N’oublions pas qu’avant d’être adulte, nous avons tous été petits. Le parfum n’est pas réservé aux grands, un bébé qui sent bon, le propre, le frais, c’est un bébé à qui on a envie de faire des bisous.