L’hypnose est un état d’esprit très puissant qui peut être utilisé pour traiter de nombreux types de problèmes différents.
Il s’agit d’un moyen de modifier la façon dont vous pensez, ressentez et agissez afin que votre esprit soit plus réceptif aux nouvelles informations.
L’hypnose peut aider les gens à surmonter leurs phobies et autres troubles de l’anxiété, à relâcher les tensions dues à des blessures et à réduire la douleur, à améliorer leur santé générale et même leurs performances sportives.
Découvrez ce que l’hypnose ne fera pas pour vous
L’hypnose ne règle pas tout ! Tout d’abord, excluons ce qui est d’origine » mécanique « .
Vous comprenez que si vous avez un bras cassé, vous devez consulter un chirurgien, pas un hypnothérapeute ! Toutefois, faisons une mise en garde.
Par exemple, dans les cours d’hypnose, on nous a raconté l’histoire d’un joueur de foot qui se déboîte régulièrement l’épaule. En thérapie, il a réalisé que la douleur était causée par sa séparation avec son amant.
Dans ce cas, l’origine du problème était donc clairement émotionnelle. La perte d’amour a été résolue en hypnothérapie et son chiro a ensuite remis son épaule en place pour de bon.
Ceci étant dit, voici d’autres domaines où l’hypnose pourrait être utile :
- Perdre du poids
- Se débarrasser de mauvaises habitudes (fumer)
- Gérer le stress et l’anxiété
Quelles sont les indications à l’hypnothérapie ?
L’hypnose peut être utilisée pour vous aider à changer votre façon de penser et de vous sentir.
Il ne s’agit pas seulement de modifier les comportements, mais aussi de changer vos pensées et vos réactions.
Cela peut avoir un effet profond sur votre vie et vos relations, ainsi que sur votre capacité à atteindre vos objectifs.
L’indication la plus courante de l’hypnothérapie est d’aider les gens à changer les aspects de leur vie qu’ils n’aiment pas.
Il peut s’agir de tout, des relations aux habitudes, en passant par les capacités, les croyances ou même les définitions de qui ils sont.
L’objectif de l’hypnose Paris est de travailler avec votre inconscient afin qu’il puisse trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez, qu’elles soient passées ou présentes.
L’hypnothérapie est particulièrement efficace pour :
- Changer les relations avec votre environnement ;
- Changer les comportements, les capacités, les croyances ;
- Changer la définition de soi ;
- L’évolution personnelle.
Les contre-indications à l’hypnose
L’hypnose est un outil formidable pour aider les personnes souffrant de problèmes tels que l’anxiété, la dépression, etc.
Elle est également idéale pour vous aider à surmonter votre dépendance. Mais certaines personnes ne devraient pas utiliser l’hypnose.
Par exemple, si vous souffrez d’une maladie mentale ou si vous avez des antécédents de dissociation c’est-à-dire lorsque votre esprit se sépare de votre corps, vous ne devriez pas utiliser l’hypnose.
Si vous savez que vous ne serez pas capable de rester en état de transe à cause de ce type de problème, il est probablement inutile d’essayer l’hypnose.
Si vous vous demandez si l’hypnose vous convient, il est toujours préférable d’en parler à un médecin ou à un thérapeute avant de l’essayer tout seul.
Hypnose : Les problèmes qu’elle règle facilement
Voici quelques problèmes que l’hypnose règle :
- Les phobies : L’hypnose peut vous aider à surmonter la peur facilement et en toute sécurité. Vous allez pouvoir vivre la situation qui vous angoisse en imagination, et donc en toute sécurité. Et pour le cerveau, c’est la même chose : il réagit et crée de nouvelles connexions neuronales comme s’il y était réellement confronté.
- Les grignotages : Le grignotage est un problème courant pour de nombreuses femmes après la ménopause. Maintenir un poids sain est souvent difficile, et cela peut être rendu encore plus difficile si l’on grignote de manière excessive. L’hypnose peut aider à accepter cette nouvelle réalité, sans se sentir frustrée, notamment en la considérant comme un bienfait pour sa santé.
- Les douleurs chroniques : Si vous souffrez de douleurs chroniques, l’hypnose peut vous aider à réduire vos symptômes. De nombreuses études confirment son efficacité sur les maux de dos, les migraines, l’arthrose ou les troubles digestifs comme le syndrome du côlon irritable, et les centres de traitement de la douleur l’utilisent.