Rester belle et jeune après 50 ans se cultive au quotidien en adoptant une hygiène de vie saine et équilibrée.
Et puis il ne faut pas oublier que l’âge c’est aussi dans la tête. C’est pourquoi il est essentiel de s’occuper de soi tant au niveau mental qu’au niveau physique. La bonne nouvelle est qu’avoir cinquante ans n’est pas une fatalité.
Afin de vous aider, nous vous apportons ici de nombreux conseils pour rester jeune et belle après cinquante ans.
Avoir une hygiène alimentaire irréprochable
En premier lieu, il convient d’adopter une routine alimentaire riche et variée. Les règles d’une bonne nutrition sont simples, il suffit de manger de tout en quantité raisonnable et de privilégier les produits de saisons et les produits frais.
De plus, une belle femme, c’est une femme qui s’aime et que se respecte, or prendre soin de son alimentation, c’est aussi une manière de s’aimer et de se respecter.
Rester active
Afin de rester jeune et belle, il est également primordial de rester active. Pratiquer une activité sportive a le double avantage de vous permettre de garder une pêche d’enfer, mais aussi de garder un corps ferme et tonique.
La combinaison idéale étant d’associer le cardio et le renforcement musculaire.
En ce qui concerne le cardio, des activités telles que la marche rapide, la natation, le vélo ou la course à pied, devraient idéalement être pratiquées deux à trois fois par semaine à raison 30 à 45 minutes par séance.
Enfin, des exercices de renforcement musculaire tels que la gymnastique, le pilates ou encore le yoga, pratiqués deux à trois fois par semaine à raison de 15 minutes par séance, vous permettront de garder une posture tonique et gracieuse.
Une routine beauté pour un visage resplendissant après 50 ans
Le processus de vieillissement de la peau est inéluctable. Cependant il existe des solutions très simples pour vous aider à combattre les signes du temps.
Tout d’abord, une chose qui ne change jamais, est qu’un démaquillage et un nettoyage soigneux de la peau sont des prérequis indispensables à tout âge.
Ce qui change en revanche avec l’âge, est le niveau d’hydratation dont la peau a besoin.
En effet, avec le temps, l’activité cellulaire de l’épiderme ralentit progressivement, de plus le film hydrolipidique dont le rôle est d’empêcher l’évaporation de l’eau, devient de moins en moins efficace.
C’est pourquoi il est impératif d’hydrater correctement votre peau au quotidien, en lui apportant tous les nutriments nécessaires qui lui permettront de rester souple et resplendissante.
A cet effet, l’huile de pépin de figue de barbarie est un soin précieux exceptionnel qui figure parmi les soins naturels les plus puissants que vous pouvez apporter à votre peau.
En effet, cette huile riche en vitamine E, en oméga-6 et en stérols permet de lutter efficacement contre les rides et le relâchement cutané (disponible sur maisonlila.fr).
Des exercices faciaux pour garder une peau jeune et tonique
En complément des soins externes, si vous en avez le temps, la gym faciale, ou le yoga du visage sont des solutions anti-âge spectaculaires que vous pouvez mettre en place au quotidien. En tonifiant les muscles du visage et en stimulant la circulation sanguine, ces exercices permettent de raffermir visiblement la peau (recommandation de 10 minutes par jour pour un résultat optimal).
Il en va de même pour le massage du visage. En utilisant un roller ou un Gua Sha, vous stimulez la circulation sanguine ainsi que production de collagène. L’utilisation d’une huile lors de votre massage facial décuplera son effet hydratant. Dans ce cadre, l’utilisation de l’huile de pépin de figue de barbarie est encore une fois particulièrement conseillée.