Pratiquer une activité sportive régulière, comme le Crossfit ou la musculation, est le meilleur moyen d’entretenir votre santé. C’est également excellent pour renforcer votre assurance et votre bien-être. Pour cela, il faut pratiquer correctement, c’est-à-dire en appliquant les bonnes techniques et en s’équipant convenablement. Sur ce dernier point, vous aurez l’embarras du choix pour faire du sport de façon optimale. Pour vous aider à vous préparer, voici une liste des accessoires de training indispensables.
Les gants, un accessoire incontournable du training
Lors de votre training, vous aurez peut-être à manipuler des poids ou d’autres appareils qui mettront vos mains à rude épreuve. C’est pourquoi il est important de les protéger avec une paire de gants. Avant de commencer la pratique d’un sport, n’hésitez pas à contacter WODANDGO ou toute autre boutique spécialisée pour vous assurer d’avoir des gants de training de qualité. Ils vous permettront de préserver vos mains des frottements, tout en assurant votre préhension. Au cours de vos séances, la sueur et la fatigue augmentent les risques de lâcher prise en plein exercice. Les textiles utilisés sont alors spécialement conçus pour renforcer l’adhérence et faciliter la respiration de la peau.
Les protège-poignets et les genouillères de training
Dans les pratiques comme le Crossfit, la résistance du corps est grandement éprouvée. Pour éviter de se blesser, et pour renforcer la souplesse aux endroits les plus délicats, il est important d’utiliser de bonnes protections. Les protège-poignets vous permettront de soutenir ces parties lors d’exercices avec des charges lourdes, pour éviter les foulures et les tendinites. Les genouillères permettent quant à elles de soutenir l’articulation et de protéger vos genoux lors des chutes.
Un training avec des bandes élastiques
Pour l’échauffement, certains exercices et les étirements en fin de séance, les bandes élastiques peuvent être d’un grand secours. Elles permettent de solliciter de manière plus douce, mais constante, tous les muscles. Elles sont particulièrement utiles si vous vous entraînez à la maison, car elles permettent de travailler tout le corps à travers différents exercices. Qui plus est, vous pouvez en utiliser de plusieurs résistances, afin d’augmenter l’effort en toute simplicité. Vous pouvez aussi les combiner à des charges ou des appareils pour rajouter une difficulté lors des séances.
S’entraîner avec une corde à sauter
C’est un exercice qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui est pourtant très efficace pour s’échauffer ou faire du cardio. Pas besoin d’acheter un vélo d’appartement ou un tapis de course. Une corde à sauter vous permettra de travailler endurance et dextérité, selon vos objectifs. À utiliser en salle ou à la maison, la corde à sauter est en plus très facile à manier et peu encombrante.
Le tapis de sol pour un training confortable
Le tapis peut être utilisé pour effectuer certains exercices qui nécessitent de s’accroupir ou de s’allonger, comme les pompes, la planche, différents exercices d’abdos ou encore vos étirements. Il vous assure un appui confortable et avec une bonne adhérence, où que vous pratiquiez. Ainsi, vous n’aurez pas à avoir peur de glisser et les chutes seront mieux amorties. Il existe plusieurs modèles de tapis très faciles à plier, à ranger et à transporter.