Senderens

Magnétothérapie : ce qu’il faut savoir

Categories :Bien-être

La magnétothérapie est une médecine non conventionnelle pratiquée depuis des temps immémoriaux en Chine et en Égypte. Elle permettrait de traiter plusieurs affections grâce aux aimants. Aujourd’hui encore, il existe de nombreux exemples d’utilisation de la magnétothérapie à travers les bracelets magnétiques. Que faut-il savoir sur cette pratique ?

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est une pratique ancienne qui prend en compte le champ magnétique des aimants pour soigner certaines affections. Utilisée à des fins thérapeutiques, elle lutterait contre les migraines, l’insomnie et les douleurs chroniques.

Vous pouvez également y avoir recours pour libérer votre corps de certaines tensions et traiter plusieurs maux. Son fonctionnement repose sur l’émission, à travers les aimants, d’infimes courants électriques qui, une fois en contact avec l’épiderme, agiraient sur les cellules du corps humain par stimulation. Les bracelets magnétiques sont des accessoires très utilisés en magnétothérapie.

Quel est le rôle des bracelets magnétiques en magnétothérapie ?

Proposés selon divers modèles sur Kerdynelle.com, les bracelets à aimants sont des exemples d’application de la magnétothérapie. Ils ont des vertus qui permettent de traiter naturellement les douleurs musculaires et articulaires. De même, les bracelets énergétiques sont une source d’énergie positive et de bien-être corporel.

Ces bracelets contiennent de l’aimant néodyme. Il s’agit d’un aimant qui ne s’userait que très peu avec le temps (1 % d’activité en moins sur 100 ans). Au contact de la peau, il diffuserait une faible décharge électrique qui se répandrait dans l’organisme à travers le sang grâce à des éléments conducteurs. Ces aimants auraient de nombreux effets sur le corps et existent en différents types.

Vous pouvez donc opter pour des bracelets en cuivre avec des aimants de types néodyme en terres rares, pastilles, micro-pastilles, mégapastilles. Ils améliorent la qualité du sommeil, et soulagent naturellement les affections comme la sciatique, la goutte, les rhumatismes, les maux de tête et de dos. Ainsi, quand vous les portez, votre état et votre bien-être général en bénéficient.

Toutefois, si vous portez une pompe à insuline ou un pacemaker, prenez l’avis de votre médecin avant de porter ces bracelets énergétiques à aimant.

bracelets énergétiques, magnétothérapie, aimants

Quels sont les bienfaits des aimants ?

La magnétothérapie aurait de nombreux bénéfices pour l’organisme. Par exemple, elle favoriserait la circulation sanguine, ainsi que l’apport en oxygène du cœur. Les aimants sur lesquels repose la magnétothérapie agissent comme des anxiolytiques et des antalgiques. En effet, ils influencent la production d’endorphine par le cerveau, créant une sensation de bien-être.

Par ailleurs, ces aimants utilisés en magnétothérapie interviennent aussi en ostéopathie et en kinésithérapie en complément des thérapies manuelles. De même, les aimants pulsés favorisent la guérison des fractures graves qui tardent à se résorber malgré les autres traitements réalisés. La magnétothérapie a aussi montré son efficacité dans le soulagement des douleurs d’arthrose.

Les aimants émetteurs de courants faibles atténueraient les symptômes de la sclérose en plaques. On leur attribue une amélioration des fonctions de mobilité et de vision. Ils réduiraient aussi la fatigue et auraient des effets antispasmodiques. La gonarthrose, l’incontinence urinaire, les tendinites et l’arthrite sont aussi des maux que la magnétothérapie traite efficacement. Cette médecine non conventionnelle est aussi utilisée pour rétablir l’équilibre énergétique et attirer des ondes positives.