Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux en France notamment depuis la crise sanitaire. Ils se lancent dans une activité pour arrondir les fins de mois ou pour dégager un revenu confortable. Toutefois, les protections ne sont pas les mêmes que celles proposées pour un CDI, d’où l’intérêt de chercher une mutuelle pour indépendant. Cette dernière est plus ou moins onéreuse en fonction des garanties souscrites auprès de l’assureur.
Des offres modulables selon les besoins
La santé peut entraîner des frais importants qu’il est judicieux de lisser grâce à une complémentaire santé. Cette dernière est conçue pour les travailleurs indépendants et elle répond parfaitement à leurs besoins en matière de santé. La mutuelle peut être déclinée en cinq niveaux de garanties et quatre renforts optionnels sont disponibles. Vous aurez par exemple des honoraires des chirurgiens qui sont remboursés à hauteur de 400 % par rapport à la base de la Sécurité sociale.
- La mutuelle pour les indépendants prévoit une chambre particulière jusqu’à 100 euros par jour.
- Pour les frais optiques, le forfait est basé sur 700 euros pour un équipement complet.
- L’orthodontie est aussi prise en charge jusqu’à 350 euros par rapport à la base de remboursement de la Sécurité sociale.
N’hésitez pas à vous renseigner concernant cette mutuelle, car elle pourrait vous proposer des remboursements de qualité et faciliter l’accès à tous les soins. Les travailleurs indépendants doivent entreprendre les démarches de leur côté et ils pourront peut-être bénéficier d’une réduction des cotisations par rapport à la loi Madelin. Cette dernière a vu le jour dans les années 90 et elle permet à tous les indépendants de déduire les cotisations santé du revenu imposable.
Réalisez un devis dans les plus brefs délais pour connaître les prix et les niveaux pour les garanties. Ne négligez pas la santé, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème.