Il arrive souvent qu’un même parfum, de la même marque, se sente différemment sur deux individus. Si tel est votre cas, vous vous êtes sûrement demandé si votre corps modifie la véritable odeur.
Nous vous rassurons, car l’odeur d’un parfum similaire varie d’une peau à une autre.
Un parfum réagit différemment sur les peaux
Nombreux sont les facteurs qui peuvent troubler le PH naturel de notre peau. Nous pouvons citer par exemple la prise des médicaments, le stress et la fatigue, votre habitude d’alimentation, etc.
Modifiant la quantité de bactéries sur l’épiderme, ceux-ci peuvent changer votre odeur naturelle. Ils influencent également la production de sébum.
Par conséquent, le parfum réagit en fonction de l’odeur produite par le corps. Il se peut donc qu’une senteur agréable puisse sentir mauvais sur votre peau.
Le nez a sa façon de sentir l’odeur autrement
Soyez rassuré, tout le monde a son propre odorat. Certains ont un odorat aigu alors que d’autres demandent plus d’attention pour sentir l’odeur.
Sachez aussi que le nez humain peut distinguer une multitude de parfums différents. Même si vous avez l’impression de ne pas sentir votre fragrance, les autres peuvent le sentir correctement.
Assurez-vous donc d’habituer votre nez à l’odeur de votre parfum. Il s’agit d’une méthode d’adaptation olfactive.
Demandez toujours des échantillons
Pour éviter les erreurs lors de l’achat de votre parfum, prenez soin de tester le produit sur votre peau. Ne vous fiez pas à une fragrance sentie sur une autre personne ou vaporisée dans l’air.
Nous vous recommandons de demander un échantillon et de faire un test pour faire le bon choix.
Prenez le temps de laisser le parfum agir, car une fois au contact de l’épiderme, l’odeur peut être très différente de la senteur originale. Toutefois, ce qui importe c’est que vous soyez à l’aise avec votre parfum.