Pour une pause-détente en amoureux, le massage est une technique ancestrale qui permet de reconnecter à son corps et à celui de son partenaire.
C’est un moment propice pour s’offrir des plaisirs sexuels doux et intenses tout en se libérant des tensions et stress quotidiens. Grâce à un massage sensuel et relaxant, un couple peut ressentir un apaisement des émotions et se redécouvrir mutuellement et intimement.
Quelques astuces méritent d’être approfondies pour se faire masser tout en se laissant aller avec son partenaire.
Les astuces pour un bon massage
Un massage permet d’éveiller les sens et de se détendre, et c’est encore bon lorsqu’on est avec son chéri. Et quand on parle de sexe, il importe de se mettre à la découverte des zones érogènes et des terrains d’excitation pour de nouvelles sensations.
Par ailleurs, un massage érotique pourrait offrir des vertus surprenantes sur la vie sexuelle du couple en leur permettant de retrouver une nouvelle jeunesse et une nouvelle fougue pour l’un et l’autre.
Ainsi, avant le massage, il faut manger léger en prévoyant un menu light et équilibré. Une atmosphère zen à une température de 25° maximum est idéale pour optimiser le confort avec des coussins moelleux, des serviettes épaisses, et des couvertures douces et chaudes.
En outre, il est nécessaire de varier les techniques (effleurage, malaxage, pétrissage, …) tout restant à l’écoute des sensations et des réactions de l’autre.
Le massage coquin
Au cours d’un massage érotique, il est recommandé d’entrecouper tous les gestes et techniques de caresses, de baisers et de tendresses. La pratique de ce type de massage est avant tout un échange basé sur un massage à tour de rôle.
Il est aussi nécessaire d’utiliser des produits de massage érotique comme des bougies de massage qui est une alternative originale aux huiles de massage.
La meilleure option pour un massage coquin extrême est d’entrer dans un monde de gourmandises en utilisant des accessoires coquins.
Ce sont des objets érotiques pouvant aider à se chouchouter mutuellement pour un moment de délicatesse et de sensualité. Ils sont indispensables pour une vie sexuelle épanouie grâce à des soirées pimentées de massage coquin.
Les zones érogènes à masser
Lorsqu’on pratique un massage érotique, il importe de connaître les zones érogènes de son partenaire pour des préliminaires plutôt soft avec des massages plus érotiques. Ainsi, il faut savoir masser la tête pour se familiariser avec les contacts physiques offrant une sensation de bien-être.
Le massage du dos ravive la sensibilité de son partenaire qui sera plus réceptif aux caresses, puis on passe au buste et au ventre faisant partie des zones les plus sensibles du corps.
Afin de favoriser la détente, le massage des bras est aussi important, car ils contiennent de nombreuses zones érogènes (pli intérieur des coudes, poignets, mains) qui sont très rarement caressées.
D’autres parties du corps méritent plus d’attention pour une séance de massage érotique telles que le cou et les épaules, les oreilles, le cuir chevelu, les fesses, et les pieds. Elles possèdent un haut potentiel jouissif offrant plus de frissons à son partenaire et qui s’avère être plus efficace pour faire monter le désir.