Les Français sont l’un des principaux utilisateurs de la cigarette électronique en Europe. Selon une statistique établie en 2017, il est possible de compter près de 3 millions de vapoteurs. En tout cas, Eurobaromètre a divulgué l’information au cours de cette année. Mais quelles sont leurs habitudes ?
86 % des Français choisissent celles avec de la nicotine
La cigarette électronique est chargée avec une substance appelée e-liquide. Il existe d’innombrables parfums sur le marché que le consommateur pourrait essayer. Cependant, la nicotine fait partie des favorites des Français. L’e-liquide est chauffé à certaines températures pour former la vapeur. Elle sera ensuite inhalée. Bien entendu, il faudrait également compter sur d’autres parties mécaniques comme la résistance. Le choix de la nicotine n’est pas difficile à comprendre. En effet, les consommateurs utilisent l’e-cig afin de substituer le cigare. Il n’y a donc pas d’intérêt à fumer sans la présence de nicotines. Elle est en fait responsable d’apporter un sentiment de bonheur car elle libère la dopamine.
Les Français vapotent près de 64 fois par jour
Les Français aiment vapoter régulièrement. Néanmoins, le mode de consommation dépend du profil du fumeur. La quantité absorbée est plus élevée pour les fumeurs occasionnels. En principe, ils utilisent la cigarette électronique près de 72 fois la journée. Les anciens fumeurs tirent une bouffée de fumée environ 60 fois par jour. De leur côté, les fumeurs réguliers s’adonnent aux vapotages 50 fois. Ces sujets commencent à user de son e-cig au réveil jusqu’au soir avant de dormir. Ils ont aussi comme habitude d’allumer la résistance en discutant avec des interlocuteurs. Le cas peut se présenter durant le déjeuner et le diner. Il arrive même que les Français emploient l’accessoire durant les séances de lectures.
Les Français se fient aux sites d’e-commerce pour l’achat
Les vapoteurs peuvent trouver de l’e-liquide et des équipements pour la vape de trois manières. Il existe les boutiques spécialisées telle que celle-ci pour trouver un dripper pour cigarette électronique. Les consommateurs peuvent également dégoter ces accessoires auprès d’une plateforme dédiée. La dernière méthode est d’aller auprès d’un bureau de tabac. Les Français sont plus nombreux à commander sur les sites internet. La raison est qu’auprès de ces sites, un classement des meilleurs e-cig est déjà préétablie. Ils fournissent également des guides d’achats. Il est donc difficile de se tromper sur le choix d’un prototype. Les Français sont aussi les principaux acquéreurs de produits made in France. D’ailleurs, il y a plusieurs marques dans ce secteur d’activité.
Sources :
https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/tabac-alcool-drogues/tabac-dependance/comment-fonctionne-nicotine