Faire de l’exercice est le meilleur moyen de garder son corps en forme et en parfaite santé. Vous pouvez avoir beaucoup d’équipement pour effectuer des exercices, mais l’utilisation d’une chaise romaine est la plus courante de toutes. Cependant, l’utiliser correctement est très important !
Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?
La chaise romaine est un équipement d’exercice, généralement utilisé pour les séances d’entraînement du bas du corps. Il existe une variété de chaises romaines disponibles sur le marché. Quoi que vous choisissiez ou si vous en ayez déjà apporté un; il est important que vous l’utilisiez de la bonne manière. Il consiste en une longue barre à la base de la machine, où vous pouvez rentrer vos jambes pour une meilleure adhérence et une meilleure stabilité. Cela ressemble à une chaise normale sauf qu’il n’y a pas de dossier. Ceci est fait pour que vous puissiez bouger facilement le dos sous différents angles pendant l’exercice. Aucun soutien du dos ne permet également de maintenir une posture et un équilibre appropriés; cela fonctionne sur les muscles des jambes. Bien sûr, il n’y a pas de poignées ou de repose-mains pour soutenir vos mains. Par conséquent, lors de vos exercices sur une chaise romaine, il est important de vous croiser les mains sur la poitrine pour éviter toute apparition indésirable.
Les muscles visés par cette machine sont généralement les muscles du bas du corps. Les exercices au sol sont généralement effectués sur une chaise romaine (également appelée chaise de capitaine), la seule différence étant que le même exercice effectué sur la machine peut augmenter la force et la flexibilité. Comme en cas de sit-up, votre portée pendant la phase d’extension est limitée et vous devez revenir à la position de départ une fois que vous avez atteint le sol. La chaise romaine, dans ce cas, vous permet d’étendre votre gamme, bien au-delà des mouvements neutres et flexibles. La conception de base de la chaise romaine peut varier, mais le but reste le même. Pour acheter une chaise romaine, les critères importants d’un comparatif des meilleures chaises romaines concernent surtout la solidité, la stabilité, les postes de travail, la capacité de charge, le montage et le prix. Voici d’ailleurs quelques exercices à effectuer sur une chaise romaine !
Extensions de dossier de chaise romaine
- Placez vos pieds sur le repose-pied ou placez-les sous les coussins roulés à la base de la chaise et vos cuisses sur le coussinet pour permettre à votre corps de pendre en avant.
- Croisez les bras sur la poitrine et gardez le dos droit.
- Penchez-vous des hanches vers le sol en gardant le dos droit. Inspirez pendant que vous le faites.
- Expirez lorsque vous allongez votre corps à la position initiale.
- Gardez votre cou détendu et concentrez-vous sur l’utilisation de vos abdominaux pour soulever votre corps, ce qui renforcera vos muscles abdominaux.
- Répétez au moins 10-15 fois au début, augmentez progressivement le nombre à mesure que vous vous sentez à l’aise.
Chaise romaine sit-up
- Asseyez-vous sur la chaise romaine avec vos jambes repliées sous la barre rembourrée et obtenez une posture d’assise confortable.
- Croisez vos bras sur votre poitrine. Ceci est votre position d’origine.
- Inspirez lorsque vous abaissez le haut de votre corps vers l’arrière, de manière parallèle au sol.
- Maintenant, levez votre corps en pliant vos hanches jusqu’à ce que vous soyez dans la position initiale.
- Assurez-vous de garder votre cœur bien serré et suivez la technique de respiration appropriée.
- Au début, cela peut sembler un peu difficile, mais au fur et à mesure que vous maîtrisez la situation, vous augmentez le nombre de coups.
Chaise romaine genou soulève
- Tenez-vous dos à la chaise romaine et tenez fermement les poignées.
- En appuyant fermement vos hanches contre le dos de la chaise, pliez vos genoux et soulevez vos jambes jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles à vos hanches.
- Ne balancez pas vos jambes mais soulevez-les, en aspirant vos muscles abdominaux.
- Pause, puis abaissez vos jambes à la position initiale.
- Assurez-vous que le fauteuil de la chaise romaine se soulève lentement.
- Répétez 10-15 fois.
Chaise romaine Oblique Crunch
- Oblique sur une chaise romaine à 45 degrés, placez le côté droit de votre hanche sur le coussin le plus large et vos jambes dans le repose-pied.
- Maintenant, croquez votre oblique à la taille pour abaisser votre torse à droite.
- Abaissez-le jusqu’à ce que vous sentiez un bon étirement dans votre oblique droite.
- Relevez votre torse à la position de départ.
- Les muscles principaux mis en œuvre ici sont les obliques, c’est le meilleur exercice pour se débarrasser des poignées d’amour.
- Répétez 15 à 20 fois au début et augmentez progressivement le nombre.
Conclusions
Les chaises romaines sont également appelées machines à hyper extension, en raison des mouvements qu’elles permettent. Étant donné que vous devez utiliser vos principaux muscles du tronc pour effectuer tous types d’exercices, ils constituent un excellent choix pour tonifier et renforcer vos groupes musculaires.