Senderens

Les bons points du thermomètre médical pour un diagnostic au top

Categories :Santé pratique

Avoir de la fièvre n’est pas un fait anodin car cela indique que l’organisme se défend contre un virus ou une infection. Prendre sa température avec un thermomètre médical permet donc à votre médecin de faire son diagnostic plus précisément. Toujours présent dans la trousse ou l’armoire à pharmacie, le thermomètre médical est un allié précieux pour connaître la température des petits et des grands malades. S’il se décline en différents modèles plus ou moins sophistiqués, on leur retrouve des qualités communes.

La fiabilité

Même si un front chaud et des yeux brillants sont indicateurs de fièvre, le thermomètre vous donne votre température corporelle exacte et vous indique si votre fièvre est importante ou pas. Cependant, privilégiez une prise de température auriculaire ou rectale à celle de l’aisselle car elle est trop sujette aux variations de température dues au climat ambiant.

La rapidité

L’arrivée de l’électronique a permis au thermomètre médical de donner un résultat fiable en moins de 30 secondes. Ce temps est variable selon les modèles : en effet, les thermomètres pour enfants fournissent un résultat record en moins de dix secondes.

Plus de pleurs

Vous pouvez trouver désormais des modèles sur mediprostore qui faciliteront la prise de température chez les enfants. C’est notamment le cas du thermomètre tétine ou celui sans contact.

Hygiénique

Les thermomètres sans contact ont été développés dans un souci d’hygiène. Très pratique en cas de plusieurs malades à domicile.

Accessible

Pas d’excuses pour ne pas avoir de thermomètre médical. Celui-ci existe pour tous les budgets : son prix est variable entre 5 et 50 euros. Il faut savoir que le modèle le plus cher n’est pas cher n’est pas forcément le plus fiable : il a une technologie plus élaborée et plus d’options. A vous de choisir le modèle qui correspond à vos besoins.