La vitamine C est connue pour ses vertus revigorantes. Bénéfique en période de fatigue inhabituelle, elle aide à retrouver un corps en pleine santé.
Vitamine C : la prévention contre les rhumes
Souvent prescrite en cas de fatigue physique, la vitamine C joue un rôle essentiel dans les préventions des virus saisonniers. Rhume, maux de gorge et fièvre : la vitamine C prévient de l’apparition des symptômes courants en période de fatigue ou de stress. Ses effets antioxydants permettent au corps de mieux lutter contre les aléas de santé courants en hiver par exemple.
Utilisée en cure de 2 à 3 semaines, la vitamine C peut être consommée à tout moment de l’année. Les périodes de fatigue intense ou de stress sont celles particulièrement concernées par la prise de vitamine C en comprimé effervescent.
Une meilleure absorption du fer
La vitamine C joue un rôle essentiel sur la prévention des virus et l’amélioration de la condition physique en période de fatigue. Elle est aussi garante d’une meilleure absorption du fer. Effectivement, la consommation de vitamine C chez l’adulte comme chez l’enfant permettrait au corps d’absorber de meilleure façon le fer présent dans l’alimentation. Une prise de vitamine C chaque jour peut valoir une double consommation de fer dans la journée.
Ainsi, une prise de vitamine C combinée à une prise de fer est une alliance excellente pour être en forme. Les deux substances aident l’organisme à lutter efficacement contre la fatigue et permettent au corps de se régénérer.